Courir en musique avec le casque bluetooth BackBeat Fit de Plantronics

Depuis que j’ai repris la course à pieds il y a quelques mois, j’ai évidemment racheté un équipement complet et si je m’écoutais, je serais capable d’acheter des corsaires/collants de courses, des débardeurs, des chaussettes de courses en permanence. Et pourtant, en courant au maximum un jour sur deux, j’ai plus de vêtements que je ne pourrais en user.

Par contre, je ne m’étais toujours pas racheté de casque pour écouter de la musique quand je cours. Dans la course à pieds, il y a les gens qui se concentre sur leur souffle et les autres. Je fais partie de ces autres, de ces gens qui courent en musique, qui ont besoin de quelque chose pour ne pas refaire leur journée dans leur tête, ne pas se faire leur to-do list pour le lendemain en s’enervant sur des détails au point de faire une course pourrie. Je fais partie de ces gens qui essaient de se faire des playlists pour avoir la musique qui va bien au bon moment : la musique un peu cool au début pour m’éviter de partir trop vite (mon défaut), la musique qui booste au bout de 7-8 km parce que sur un parcours de 10, c’est à ce moment là que j’en ai besoin, etc.

Donc depuis que j’ai repris la course à pieds, je courais avec mon casque habituel, celui que je prends dans les transports en commun. Seulement voilà, il a fini par rendre l’âme, en me pourrissant une de mes dernières courses des vacances par ses grésillements au point qu’il a fini dans la première poubelle que j’ai croisé tout en courant sur la plage d’Oropesa. RIP mon casque, on a passé de bons moments ensemble mais là tu m’as énervé.

Il y a quelques semaines, je me suis donc lancée dans la quête du casque parfait pour la course à pieds et j’avoue que j’étais un peu perdue. Je savaix que je voulais un casque sans fil, parfait pour ce genre de sport mais ce n’était pas non plus le criètre primordial. J’ai ancé quelques appels à conseils sur twitter, j’ai eu des réponses et c’est comme ça que je me suis retrouvée avec un casque intra-auriculaires sans fil : le BackBeat Fit de la marque Plantronics. 

ecouteurs sans fil back beat fit plantronics requia-002

Jusque là, j’avais un peu de mal avec les casques intra-auriculaires pour courir. Ceux que j’avais pu tester les années passées ne m’avaient absolument pas convaincue, je passais mes courses à les remettre en place dans mes oreilles et je courrais parfois avec un buff ou un bandeau en hiver pour qu’ils tiennent facilement.

Ce casque, super léger (24g), arrive dans une petite pochette réversible qui permet de le ranger ou qui fait office de brassard pour y glisser son smartphone. Il fonctionne en bluetooth et le couplage avec le télephone (iPhone) est vraiment très simple et se rcharge via un port USB à l’aide d’un cordon fourni.

ecouteurs sans fil back beat fit plantronics requia-001

Les avantages, testés et approuvés :

  • La légereté du casque fait qu’on l’oublie vraiment pendant sa course, les boutons sur les écouteurs permettent de gérer la musique ou les appels très simplement et le son est vraiment bon.
  • Il tient parfaitement en place, contrairement à ce que je pensais de ce type de casque jusqu’à maintenant
  • La batterie tient 7 à 8 bonnes heures en mode écoute, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater en cumulant mes différentes courses entre 2 chargement. Le casque se met lui même dans un mode « veille » quand il est éloigné du télephone, ce qui permet d’économiser la batterie.
  • La pochette tient vraiment bien en version brassard, ce qui n’est pas le cas de toutes celles que j’ai pu acheter pour cet usage, précisons-le.
  • Le casque est très souple et une fois qu’on n’en a plus besoin, il suffit de l’enrouler légèrement pour le ranger dans sa pochette. Un emplacement dédié est même intégré dans cette fameuse pochette, pour le ranger juste à côté du téléphone dans le brassard.
  • La face avant du bassard et les bandes sur le casque sont rétro-récléchissantes, ce qui est pratique quand on court la nuit : on est un peu plus visible.
  • Et last but not least : le casque est waterproof (ou résistant à la transpiration s’il ne pleut pas) ! Et j’avoue avoir particulièrement apprécié ce détail pendant ma course dimanche dernier, sous des trombes d’eau.

ecouteurs sans fil back beat fit plantronics requia

Vous l’aurez compris, ce casque m’a réconcilité avec les modèles intra-auriculaires. Evidemment on peut lui trouver quelques inconvénients en cherchant bien mais pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur. Seul hic : la « fashion runneuse » que je suis va rapidement avoir envie du même modèle en bleu ou en vert pour aller avec mes autre tenues (haaaa les préoccupations de fashionista).

Ce casque est vendu dans les magasins tels que Fnac, Boulanger, etc, en ligne sur les sites de ces magasins ou encore chez Amazon autour de 90€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s