Ma montre multi-sports Garmin Vivoactive

J’ai couru pendant 10 ans sans céder à l’appel de la montre de sport. J’avais beau en croiser partout, sur les blogs que je lis, dans les magazines ou les boutiques de sport, j’ai tenu bon, me contentant de courir avec mon téléphone et une application pour la course à pieds. Parfois elles ont buggué (l’une d’elle m’a fait croire que j’avais couru 19.61 km en 28.34 minutes !), d’autres fois elles ont planté en plein milieu de ma course ou alors elles m’ont resservi le même kilomètre 2 fois (pour la Nike Women par exemple, je suis visiblement passé 2 fois au 7è kilomètre d’après la voix masculine dans mon téléphone). Bref, quand j’ai commencé à participer à des courses officielles, l’envie soudaine d’une montre de running est arrivée sans prévenir !

running speedy gonzalez the sporty family-001

Du coup j’ai commencé à faire un petit tour d’horizon et je me suis rapidement retrouvée perdue parmi toutes les montres disponibles. J’ai donc procédé par élimination : d’abord celles qui n’étaient pas dans mon budget, ensuite celles qui étaient trop « pointues » ou à l’inverse trop basiques, enfin celles qui ne collaient pas avec mon poignet ridicule (un tour de poignet de 14 cm, ça élimine toutes celles qui avaient un diamètre de plus de 5 cm ou qui étaient trop épaisses).

J’ai donc fini par jeter mon dévolu sur la Garmin Vivoactive : petite (le cadran mesure 4.38 x 3.85 cm), très fine et légère comparée aux autres (0.8cm d’épaisseur pour 38g) et surtout multi-sports (course, marche, golf, natation, vélo, course sur tapis, vélo d’intérieur ou marche sur tapis). Oui c’est aussi à cette période que j’ai repris le golf donc ce petit plus m’a séduit. Cerise sur le gâteau : c’est une montre connectée donc elle signale les appels, les SMS, les RDV, etc.

mon de sport garmin vivoactive the sporty family

Facile à utiliser, elle est dotée d’un écran tactile et de 2 boutons seulement : celui de gauche sert à l’allumer et l’éteindre complètement ou à lancer le rétroéclairage. Celui de gauche permet d’accéder à l’écran d’activités. Il suffit ensuite de toucher l’écran ou le faire défiler d’un doigt comme pour n’importe lequel de nos écrans tactiles (smartphone, tablette, etc). Depuis l’écran d’affichage de l’heure, on peut aussi, d’un petit mouvement de balayage, accéder à diverses informations : les notifications, notre calendrier, la météo locale, le nombre de pas ou encore l’écran qui permet de piloter la musique de son smartphone.

montre de sport garmin vivoactive the sporty family

Contrairement à certaines montres, elle est très facile à prendre en main et on s’y retrouve très rapidement. La fonction « Paramètres » permet de la personnaliser pour différents éléments : les unités de mesures souhaitées, les alarmes ou vibrations, etc. Lancer une activité sportive est un jeu d’enfant et la montre est plutôt performante. Pour le running ou le vélo, un petit appui sur « Course » ou « Vélo » permet de lancer le GPS qui capte le signal en quelques secondes à peine (ça en a fait rêver certains !), un appui sur le bouton de gauche permet de démarrer sa course et c’est parti !

montre de sport garmin vivoactive the sporty family-001

Pour chaque sport, la montre affiche différentes données comme le chrono, la distance parcouru, l’allure, etc. Côté golf, on peut télécharger ses parcours habituels parmi plus de 30.000 dans le monde et la montre nous renseigne sur le numéro du trou, le par, les distances jusqu’au début ou au milieu du green etc.

Enfin on retrouve l’historique des ses activités directement sur la montre et on a aussi une petite fonction maline comme tout : celle qui permet de faire sonner son téléphone depuis la montre pour le retrouver plus facilement !

Cette montre n’intègre pas de cardio au poignet mais une simple ceinture cardio vient corriger ce « problème » et pour ma part c’est ce que je fais. Côté autonomie, la promesse est tenue puisqu’elle fonctionne facilement 3 semaines sans avoir à être rechargée si on n’utilise pas le GPS. En fonctionnant à plein régime, je fais facilement 3 à 4 sorties par semaines avec les notifications de mes appels, de mes SMS et de mes rendez-vous avant de devoir la recharger.

Une fois équipés de cette montre, il suffit de télécharger l’application Garmin Connect Mobile sur son téléphone pour synchroniser toutes ses activités. Il existe également une version web sur ordi pour tout récupérer, télécharger ses résultats, etc.

Vous l’aurez compris, je suis ravie de mon choix  !

2 réflexions sur “Ma montre multi-sports Garmin Vivoactive

  1. karinelmt 27 septembre 2016 / 13 h 34 min

    ok … j’ai la même avec le souci que je ne trouve pas comment partager mes courses à partir de garmin connect… même en cochant  » tout le monde  » dans la case confidentialité … ? Je ne comprends pas … aucun icône n’apparait . Avez vous une solution ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s