Tennis de table et badminton à emporter partout

Quand on a des enfants qui adorent les sports de raquettes, on se demande souvent comment leur permettre d’y jouer facilement les enfants sans devoir vider la maison pour y installer une table de ping-pong. De même, on a beau avoir la chance d’avoir un jardin, il ne mesure pas plusieurs hectares pour installer un terrain de tennis dans un coin, un filet de badminton dans l’autre et une table de ping-pong au milieu.

Du coup, le jour on a découvert et testé le Rollnet et le Easy Set Artengo chez Décathlon, c’était un peu la fête : à nous le tennis de table et le badminton facilement et n’importe où ! De quoi je parle ? De ceci :

rollnet tennis de table a emporter

et cela :

easy badminton decathlon the sporty family 2

Le 1er, le set Rollnet, permet de jouer au tennis de table quasiment partout, sur n’importe quelle table ou support permettant de « clipper » le filet. Ici, on se retrouve à jouer au tennis de table sur la table basse, sur la table de la salle à manger ou encore celle du jardin. Les enfants ont essayé de faire preuve d’ingéniosité et ont tenté d’installer ce set à peu près partout, jusque sur la petit table d’appoint du jardin qui doit mesurer 90 cm sur 90 cm. Evidemment ça marche, le plus dur étant après de faire de toutes petites passes pour rester dans l’enceinte de la table.

rollenet tennis de table partout the sporty family

Dans ce modèle, les raquettes sont en plastiques et sont plus résistantes aux chocs et aux intempéries (même si on ne les laisse pas dehors) et malgré des heures de jeux dans n’importe quelles conditions, elles sont toujours en parfait état et les monstres ne sont pas tentés de décoller le caoutchouc qui recouvre habituellement la surface des raquettes.

Le second, le Easy Set Artengo, permet de déployer un filet de badminton à peu près partout. Compact, il ne prend pas de place quand on le range. La « valisette » contient 2 raquettes, 2 volants et un filet. Facile à monter et à démonter, les enfants n’hésitent pas à se lancer dans une partie de badminton dans le jardin : il leur suffit de lester la base en remplissant les alvéoles avec de l’eau une fois les poteaux tenant le filet dépliés.

easy badminton decathlon the sporty family

Bref, les enfants sont contents, ils peuvent jouer n’importe où quand bon leur semble. Et cerise sur le gâteau : ces 2 sets peuvent s’emporter partout et il seront dans les bagages (ou plutôt dans le coffre de la voiture) pour les prochaines vacances d’été, pour jouer au badminton sur la plage ou pour occuper les enfants avec le ping-pong à l’intérieur quand le temps ne permettra pas de sortir.

Vous trouverez ces 2 articles chez Décathlon, dans plusieurs versions. Les modèles de cet article coûtent 19,99€ pour le set « Tennis de table » et 39,99€ pour le set « Badminton ».

4 réflexions sur “Tennis de table et badminton à emporter partout

  1. marie 27 avril 2016 / 12 h 04 min

    Super idee. Merci pour ces trouvailles. Je vais regarder de plus pres la prochaine fois que je passe dans le magasin.

    Aimé par 1 personne

    • Requia 27 avril 2016 / 12 h 31 min

      De rien ! Merci de ton commentaire.

      J'aime

    • Requia 27 avril 2016 / 12 h 31 min

      Ravie que ça te plaise ! Ici on adore ce 2 produits.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s