La brassière cardio pour courir sans ceinture

En écrivant le titre, j’ai conscience que le commun de mortels qui ne pratique pas la course à pieds doit se demander « qu’est ce qu’une ceinture vient faire dans la course ? ». En fait, quand on court, on peut mesurer les battements par minute de son coeur (sa fréquence cardiaque) grâce à un cardio-fréquencemètre. En général, cette mesure se fait au niveau du poignet si on a une montre de sport qui le mesure ou grâce à une ceinture cardio (une bande en textile) qu’on ajuste et qu’on porte au niveau du torse pour les hommes et sous la poitrine pour les femmes.

Evidemment courir avec cette fameuse ceinture n’est pas toujours super confortable, c’est parfois irritant pour la peau mais comme ma montre n’a pas de cardio intégré, je dois en passer par là si je veux mesurer ma fréquence cardiaque.

Mais ça c’était avant la super brassière cardio lancée par Kalenji ! En effet grâce aux électrodes incorporées à la brassière, adieu la ceinture tellement peu confortable tout en continuant de mesurer sa fréquence cardiaque.

brassiere cardio kalenji the sporty family

Pour la technique, cette brassière est compatible avec la plupart des capteurs cardio du marché, les Kalenji et les autres et elle fonctionne parfaitement bien avec mon capteur Garmin. Une fois la brassière enfilée avant d’aller courir, ma montre détecte très rapidement le cardio et peut m’afficher les différentes mesures pendant ou après ma course.

cardio garmin brassiere porte cardio kalenji the sporty family

Lancée l’an dernier, cette brassière n’existait qu’en un seule coloris (vert) mais Kalenji vient de compléter sa gamme en déclinant ce produit dans deux nouvelles couleurs : gris/rose ou noir.

brassiere cardio femme kalenji the sporty family

Disponibles dans les tailles XS à L, les brassières sont vendues à 24,99€.

Après plusieurs mois à utiliser la mienne, elle a subit des centaines de lavages et elle est toujours nickel : les électrodes n’ont pas bougées, la conception « sans couture » avec un tissage particulier rend cette brassière super agréable à porter et fait qu’elle ne déforme pas. Bref, j’en suis ravie !

Messieurs, ne soyez pas jaloux, Décathlon a aussi pensé à vous avec ce tee-shirt cardio en noir ou en gris, au même prix !

2 réflexions sur “La brassière cardio pour courir sans ceinture

  1. Annaelle 30 avril 2016 / 21 h 28 min

    Oh je suis passee a cote de cette brassiere et pourtant decathlon est ma 2e maison! merci pour le partage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s