Les évènements autour du vélo …

Cela fait quelques longs mois que je n’ai pas remis les pieds sur un parcours de golf (il faut appeler pour réserver, il faut mettre le sac de golf et le chariot dans la voiture, aller jusqu’au golf, etc etc et je n’ai pas le temps) mais je n’ai pas chômé pour autant puisque je fais du sport en salle et … du vélo. Je suis même allée jusqu’à ma racheter un vélo vu que l’ancien était en vrac et on en fait régulièrement avec le enfants. Du coup, forcément je suis plus attentive aux évènements autour du vélo et il y en a 2 qui vont probablement vous intéresser.

Le premier, c’est le Vélotour. Il a lieu ce dimanche 22 mai à Paris et c’est un peu LA sortie du week-end à ne pas rater !

velotour paris the sporty family

Le Velotour revient en effet pour la 2è année consécutive à Paris et va proposer aux participants un super parcours pour découvrir le patrimoine historique, culturel et sportif du Canal St Martin et du 19è arrondissement de Paris. Avouez que ca doit être génial de traverser la Philarmonie de Paris, le CentQuatre ou encore la cité des Sciences en vélo, lieux qui ouvriront leurs portes à cette ballade insolite !
Les inscriptions se font ici (click) et les départ se font entre 9h et 12h.
Evidemment i vous n’habitez pas Paris, vous allez peut-être pouvoir en profiter aussi puisque le Velotour a également lieu à Orléans le 12 juin, au Havre le 19 juin, à Dijon le 4 septembre ou encore à Marseille le 9 octobre. Là encore, vous trouverez toutes les informations sur le site internet de l’évènement (click).

L’autre évènement autour du vélo dont je voulais vous parler n’est autre que le Vélo Vert Festival qui se tient les 3, 4 et 5 juin à Villard-De-Lans. Il s’agit en fait du 1er rassemblement de de VTT outdoor au niveau national, une grande fête du VTT pour les passionnés ou au contraire pour les débutants qui veulent en savoir plus sur le VTT, faire des tests et découvrir les dernières tendances.

Vélo Vert Festival ambiance the sporty family

J’aurais adoré m’y rendre mais je suis prise ce week-end là (je cours les 10 km pour Elles le 5 juin), j’ai donc proposé à ma Sandra d’être mon envoyée spéciale sur place et elle a accepté. Elle sera donc sur place, testera quelques vélos pour nous et reviendra avec plein de photos et feed-back de ses tests (j’avoue que la nouvelle tendance du VTT électrique m’intrigue et j’aurais adoré tester ça). Bref, en attendant plus d’infos de notre envoyée spéciale Sandra, vous pouvez dores et déjà découvrir le programme, les courses et tests proposés, etc sur le site internet de cet évènement.

Et de votre côté, vous faites aussi du vélo ? L’un de ces évènements vous tente ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s