Un dossard pour le triathlon de Chantilly, ça vous tente ?

Cela fait maintenant quelques semaines que je vous parle de triathlon, que je vis triathlon, que je planifie mes cours de natation avec l’objectif de faire mon 1er triathlon complet l’an prochain (j’ai eu une invitation que je ne pouvais pas refuser). Je pensais au triathlon depuis très longtemps, j’ai régulièrement suivi les exploits des copines dans leurs triathlons, leurs half-ironman et même Ironman (surtout Isa) et depuis que j’ai participé au Garmin Triathlon de Paris en relais, je n’ai qu’un envie : recommencer pour revivre cette ambiance incroyable.
Du coup, je retente à nouveau l’expérience en relais dans un super cadre avec le Triathlon de Chantilly fin août, je vous en avais parlé ici (click). Mais j’avais quand même envie d’avoir un retour et de suivre de plus près quelqu’un qui allait également participer à ce triathlon en solo pour avoir une team « Sporty Family » à la fois en relais et en solo.

triathlon de chantilly aout 2017 the sporty family

C’est la raison pour laquelle je vous propose de vous faire gagner un dossard pour le triathlon de Chantilly en solo. Je vous rappelle les informations pratiques pour vérifier que vous êtes bien disponibles et partants :

  • Date : dimanche 28 août
  • Lieu : Chantilly
  • Épreuve : celle de votre choix, je participe pour ma part à l’épreuve olympique en relais (Le Chantilly) avec 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pieds.

Ça vous tente ? Voilà de quoi vous motiver, s’il fallait encore le faire :

Pour jouer et tenter de remporter ce dossard, c’est très simple : laissez moi un commentaire avant le 26 juin minuit pour m’expliquer ce qui vous motive à participer à ce triathlon.
Et répondez à la question bonus pour valider votre participation : quel nom porte l’épreuve longue distance de ce triathlon ?

Un tirage au sort par des mains innocentes (celle des enfants de la Sporty Family) désignera le gagnant.

A vos claviers !

 

14 réflexions sur “Un dossard pour le triathlon de Chantilly, ça vous tente ?

  1. legoutdeleffort 18 juin 2016 / 7 h 41 min

    L’occasion de faire le bon Tri , je participe 😂 🏊🚵🏃

    Aimé par 1 personne

    • FAVREAU NATHALIE 20 juin 2016 / 11 h 30 min

      Bonjour,

      Athlète de niveau national et contrainte de mettre fin à ma saison sportive pour cause de blessure, j’ai ajouté de la natation et du velo à ma préparation. Me rendant compte que je prenais plaisir à faire ces 2 sports en plus de la cap, j’ai décidé de m’essayer au triathlon. J’ai en objectif le triathlon de Nice en octobre donc le tri de Chantilly pourrait être une belle occasion pour se rendre compte de ce qui m’attend (format M)…
      La réponse à la question est : Le Gantelet

      Aimé par 1 personne

  2. legoutdeleffort 18 juin 2016 / 7 h 47 min

    Réponse bonus c’est le Gantelet l’épreuve longue distance🏊🚵🏃

    Aimé par 1 personne

  3. Estelle 19 juin 2016 / 3 h 46 min

    Oh le joli cadeau. Je reve de tenter un triathlon mais je n’ose pas. Si je gagne je ne pourrais olus reculer, voila ma motivation.
    L’épreuve cest le Gantelet. Mais si je gagne je tente un distance moins longue. Merci.

    Aimé par 1 personne

  4. david 20 juin 2016 / 8 h 52 min

    bonjour, ma motivation serait de lier l’utile a l’agréable : un nouveau tri pour faire mieux que la derniere fois, le tout dans un cadre sympa.
    question bonus: le gantelet.

    Aimé par 1 personne

  5. Hainaut 20 juin 2016 / 10 h 04 min

    Bonjour, ma motivation…. Je cours pour le rêve des lucioles et « on t’aime fort Clara ». Ma fille est atteinte d’une leucémie, un cancer du sang depuis janvier 2014. Elle était triathlète de niveau championnat de France et avait de très bons résultats. La maladie l’a parfois découragée, anéantie.. et maintenant les traitements qu’elle a enduré lui nécrosent les os… et elle ne se déplace qu’avec grand peine et des douleurs à 8/10 quotidiennement. Personnellement je suis danseuse et chorégraphe, et je me suis mis au triathlon et aux semi iron man depuis à peine un an, après qq années d’inactivité pour montrer à Clara et aux autres que l’espoir est possible, qu’avec la volonté on peut se dépasser et arriver à des objectifs que l’on croyait impossible . Qu’il faut garder courage et continuer d’avancer même si on pense que c’est impossible. Et aussi, je veux parler du don du sang, Clara a reçu 88 poches de sang en 18 mois.. c’est important de donner son sang, ça sauve des vies…plasma, plaquettes, globules rouges…. et informer..seulement 3% du budget consacré à la recherche contre le cancer est destiné à trouver des traitements pour soigner le cancer des enfants… Courir pour se dire qu’on a la chance d’avoir deux bras et deux jambes qui fonctionnent..courir pour donner de l’espoir..courir pour parler de l’association du rêve des lucioles et de la la page « on t’aime fort Clara…. courir pour que le cancer des enfants ne soit plus un sujet tabou…. un livre est en préparation  » Moi j’ai pas le cancer…. » Une partie des bénéfices de ce livre sera consacrée à la recherche pour trouver des traitements pour aider à soigner les cancers pédiatriques.
    Je cours pour aider à parler de la recherche et du don du sang… Le gantelet 2016… C’est le nom du half de chantilly..
    Merci 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Digi 20 juin 2016 / 12 h 07 min

    Un triathlon dans la joie et la bonne humeur mais toujours avec l’envie de se dépasser. Le mot magique ? Le Gantelet 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Florian Bourgy 20 juin 2016 / 12 h 27 min

    Parce que c’est probablement le plus beau triathlon de la région, parce que encore l’année dernière je ne savais pas nager et qu’aujourd’hui je ne rate plus un entraînement natation, parce que ce qui me semblait encore impossible est aujourd’hui indispensable !
    Le mot de passe : Le Gantelet… d’ailleurs il me tente bien…

    Aimé par 1 personne

    • thesportyfamily 20 juin 2016 / 13 h 28 min

      Merci pour ce commentaire Florian. J’en suis quasi au même point aujourd’hui car je suis phobique de la natation mais je commence les cours ce soir. J’espère faire aussi bien que vous pour mon 1er tri toute seule l’an prochain. En attendant je ferais celui de Chantilly en relais.

      J'aime

  8. Mathieu 21 juin 2016 / 7 h 50 min

    Ce triathlon de Chantilly est réputé pour se dérouler dans un cadre exceptionnel, peut être le plus beau de France! Un cadre parfait pour parfaire mon expérience sur triathlon commencée cette année. Se dépasser, nager, pédaler, courir autant de raisons pour n’être que motiver pour être au départ de ce triathlon!
    Question bonus: le Longue Distance est “Le Gantelet“, qui est au programme depuis 2013 !

    J'aime

  9. emilydak 21 juin 2016 / 11 h 37 min

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu concours! Ayant débuté le Triathlon à la rentrée dernière, j’ai fait mon tout premier triathlon il y a un mois, celui de Paris! J’avais également une grosse appréhension sur la partie natation ayant été traumatisée, enfant, par les cours de natation et n’étant donc pas trop à l’aise dans l’eau!! Plusieurs cours de natation plus tard et avec de la volonté,j’ai relevé le défi de boucler les 1,5km de natation! Et j’y ai même pris du plaisir!! Comme quoi tout arrive! Il faut juste être patient et déterminer à dépasser ses craintes! Après c’est que du bonheur!J’adorais retenter l’expérience dans ce cadre magnifique de Chantilly!!
    La réponse à la question bonus: la distance longue est le Gantelet.

    J'aime

  10. vincent 23 juin 2016 / 23 h 44 min

    Bonjour!
    Cette course serait l’occasion pour moi de faire mon premier triathlon !
    La réponse pour la question est Le Gantelet !

    J'aime

  11. frogita 26 juin 2016 / 13 h 44 min

    Parce que c’est le jour de mon anniversaire??? véridique le 28 aout!!
    La réponse c’est le Gantelet, que je n’ai encore jamais fait , juste fait le M.
    autre argument : quand je participe à une course on échappe toujours à la pluie .. bon par contre on risque toujours une canicule 🙂

    J'aime

  12. Aubin 26 juin 2016 / 22 h 14 min

    Merci pour ce concours. Je souhaite justement refaire un triathlon et le cadre de celui de Chantilly est trop beau pour passer à coté. Ce serait aussi l’occasion de tenter enfin la distance olympique qui me fait encie depuis longtemps.
    La reponse bonus : Le Gantelet 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s