Courir avec la lampe Runlight tout en évitant de bronzer sous la lune … (Cadeaux inside)

Quand on court pendant les beaux jours, sous le soleil, on a tous le réflexe de se protéger des UV et des coups de soleil en se tartinant de crème solaire. Bizarrement on n’y pense pas du tout quand on court de nuit et pourtant on a tous vu ou entendu parler de la Super Lune il y a quelques semaines, Super Lune qui nous a sûrement dardé de ses rayons pendant que nous courions allègrement dans la nuit …

Quand on y pense, on fait quand même attention à plein de détails quand on court la nuit : on se couvre bien car il fait plus frais, on met des vêtements avec des bandes rétro-réfléchissantes pour être visibles sous les feux des voitures, on a tous une lampe de course pour éclairer les routes et chemins sur lesquels on court … D’ailleurs, en parlant de lampe, je suis une grande fan de la fameuse lampe RunLight Kalenji, parfaite pour courir la nuit. Vous ne connaissez pas cette lampe ? C’est une lampe qui se porte sur le torse, ultra légère et qui permet d’éclairer à 20 mètres devant nous.

runlight-kalenji-lampe-torsale-the-sporty-familyrunlight-kalenji-lampe-torsale-the-sporty-family-2

Le fait de la porter au niveau du torse fait qu’elle éclaire parfaitement au niveau de nos pieds, ce qui nous permet de voir où on les met. Elle dispose de 3 modes d’éclairage plus ou moins puissants, d’une batterie ultra légère qu’on peut recharger sur un port USB.

Bref, avec cette lampe, on court encore plus souvent la nuit et encore plus longtemps … mais il faut quand même se protéger pour éviter d’attraper des coups de lune quand on passe trop de temps dehors. Heureusement, en même temps que cette lampe, Kalenji a aussi innové avec un nouveau produit : la Moon Cream. C’est le même principe que pour la crème solaire mais on l’utilise quand on court de nuit, pour se protéger des coups de lune … Comment ça je raconte n’importe quoi et les coups de lune n’existent pas ??? Et avec cette vidéo comme preuve, vous me croyez ?

Là, vous vous demandez clairement ce que je raconte ? est-ce que mon marathon a attaqué mes neurones ? Les coups de lune m’ont tapé sur la tête ? Est-ce que, décembre oblige, je crois aussi au Père Nöel ?

Non rassurez vous, tout va bien, personne n’a peur des coups de lune et avec ma lampe Runlight je continue à courir la nuit sans aucun problème. Mais on ne peut qu’adorer cette campagne de communication pour le lancement de cette lampe Runlight : bravo à l’agence Rosapark !

En revanche, décembre oblige, je vais jouer à la Mère Nöel en vous proposant de gagner 3 coffrets « Runlight x Moon Cream ».

lampe-runlight-kalenji-moon-cream-the-sporty-family

Pour jouer et tenter de gagner l’un de ces coffrets, il suffit de me laisser un commentaire en me racontant une petite anecdote d’une course nocturne, avant le mercredi 14 décembre.

Vous ferez peut-être partie des 3 gagnants qui auront ce petit coffret au pied de leur sapin pour Noel. Alors, à vos claviers !

10 réflexions sur “Courir avec la lampe Runlight tout en évitant de bronzer sous la lune … (Cadeaux inside)

  1. LORRE 7 décembre 2016 / 18 h 10 min

    J’ai couru mon 1er trail il y a 15 jours un 10km de nuit a Jouy le Moultier. N’etant pas equipee, un ami m’a prete sa lampe frontal. Je ne l’ai pas essayee avant le jour J. Arrivee sur la course, je me suis rendue compte que ma lampe n’eclairait pas plus loin que le bout de mes chaussures et en plus elle avait un faux contact. Resultat des courses apres une belle chute au 2eme km, je suis finisher en 1h06. Fiere de moi tout de meme malgre beaucoup d’apprehension surtout dans les descentes. Malgre tout, tres envie de retenter l’experience avec du materiel de qualite 😀

    J'aime

  2. Stéphanie HAUTESSERRE 7 décembre 2016 / 20 h 53 min

    Notre première anectode de running en nocturne ??? Ben nous espérons nous la créer lors de notre premier trail en nocturne avec mon mari fin janvier à Hostens. Nous avons opté pour le combiné 12km en nocturne et 18 km le lendemain matin. Donc pour l’instant, les seules expériences de la course de nuit se résument à nos entrainements à la tombée de la nuit avec une pauvre frontale pour deux, mais de très saillants gilets jaunes pour être vus … c’est dèjà pas mal non 😉
    Vous comprendrez donc bien que nous tentins notre chance 🏃

    J'aime

  3. saconney katerina 7 décembre 2016 / 22 h 57 min

    tout a commencé lors des entraînements de la noctambules 2015 , le jour J le chrono de malade pour une nana qui cours depuis 5 mois et fait un 54 min pour un 10 km , la depuis je progresse mais impossible pour moi d faire aussi bien que les courses officielles ou pas, normal ça se passe toujours dimanche matin , mais moi j’aime courir le soir ! tu vois ? je suis une runnihgtgirl qui a besoin d’équipement! , car les lampadaires c’est pas toujours ça même si je cours dans la ville
    ( vincennes sceaux ou autres endroits sont pas trop éclairés voir pas du tout ).

    J'aime

  4. DanRunParis 10 décembre 2016 / 11 h 19 min

    Le plaisir de courir à l’heure ou les autres dorment, autant je ne suis pas un fanatique des runs en soiree, autant j’adore le petit matin et le soleil qui se lève sur un jour nouveau.

    J'aime

  5. Pupuce 11 décembre 2016 / 7 h 20 min

    J’ai couru mon premier trail nocturne hier soir, j’ai eu énormément de plaisir c’était top mais par contre je n’avais pas investi dans une lampe frontale digne de ce nom…1er prix et la lampe n’eclairai quasi rien, j’étais dégoutée et doublée ma vigilance. Obligée de me fier aux lumières des autres…!!!

    J'aime

  6. frogita 11 décembre 2016 / 21 h 33 min

    Je cours au bois de Boubou et une lampe le soir c’est précieux!! histoire de courir vite! très vite! 🙂
    et j’aime pas avoir un truc sur la tête!

    J'aime

  7. Oela 12 décembre 2016 / 21 h 02 min

    Toutes les rues de ma petite banlieue ne sont pas éclairées alors j’ai besoin de gagner la runlight pour ma première anecdote de run nocturne. De plus avec le gros challenge qui m’attend en 2017 je vais devoir m’entraîner en semaine aussi et comme je bosse en journée… il me restera les débuts de soirée 😉

    J'aime

  8. Thando DUBE 12 décembre 2016 / 22 h 51 min

    Qui ne tente rien n’a rien ! Je suis 100% marathon et je ne cours jamais la nuit sauf pour le Marathon nocturne de Luxembourg où je n’ai pas choix car je suis meneur d’allure. Peut-être avec la lampe frontale « Runlight x Moon Cream » je marquerai mon premier saut vers l’inconnu?

    J'aime

  9. Thibaut 19 décembre 2016 / 21 h 47 min

    Je ne suis pas équipé pour courir de nuit, mais une sortie en fin d’après midi dans la forêt de Meudon avec un ami finisher des 100kms de Millau et de la SaintéLyon comme coach ça ne se refuse pas !
    Super ambiance, très calme, loin des voitures, avec tout ce qu’il faut de montées qui coupent les jambes suivies de descentes libératrices.
    Passé 17h30,l’ambiance Sleepy Hollow ça se gère plutôt bien à deux( je ne faisais pas le malin non plus !), par contre les cuvettes de boue au milieu des chemins obscurs beaucoup moins!
    Je suis rentré bien imprégné de la forêt, et décidé à m’équiper d’une lumière pour le prochain run, l’improvisation a ses limites !

    J'aime

  10. Ana 21 décembre 2016 / 17 h 04 min

    Une petite anecdote… une petite moquerie.
    On part comme tous les mercredis soir faire notre sortie sur le canal avec le club mais tout le monde a son allure. Et très vite je me retrouve distanciée par mes collègues.
    Alors j’avais acheté un frontale qui a été la moquerie de la saison car elle descendait tout le temps sur mon nez et parfois s’éteignait et se rallumait toute seule, on m’a appelée le sapin de Noel.
    Pas très pratique finalement une frontale….mais utile malgré tout pour éviter toutes ces racines d’arbres qu’on traverse et la grosse caillasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s