En route pour le London Marathon : J-7

Dimanche prochain, à cette heure ci-, je serais sur le point de prendre le départ du marathon de Londres (si j’ai bien réussi à me réveiller et que mon chauchemar du moment ne s’est pas réalisé).
Que fait on quand il reste une petite semaine avant le marathon ? On regarde la météo ! Même si elle est encore susceptible de changer jusqu’à la dernière minute, je suis en train de réfléchir à ma tenue du jour J : corsaire, cuissard ou short ? Maillot du club ou maillot de mon choix ?
D’ailleurs, c’est aussi ce qui préoccupe un peu les runners sur les différents groupes Facebook dédiés à ce marathon, groupes auxquels je suis abonnée depuis le début de l’année. Les services météo annonce une petite canicule à Londres la semaine prochaine (comprenez : des températures pouvant aller jusqu’à 20 degrés … #JeMeMoque) donc tout le monde commence à se questionner sur la tenue et beaucoup courent acheter des shorts pour les tester avant le grand jour. Après le marathon de Paris l’an dernier sous un petit 28°C, j’ai déjà un tenue qui supporte bien l’épreuve du soleil mais j’hésite encore … J’ai quelques jours pour me décider avant de boucler ma valise jeudi soir prochain.

meteao weather marathon de londres 2018 the sporty family

A J-7 de ce grand évènement, la pression commence aussi un peu à monter. Je commence à faire ma petite checklist mentale sur ce que je dois préparer et quand j’ai un moment à la maison, j’en profite pour sortir quelques affaires auxquelles je pense pour les mettre dans un panier dans ma chambre. Petit à petit, le nécessaire pour Londres commence à s’entasser, avec quand même un mot d’ordre : voyager léger. Après tout, je n’ai pas besoin de grand chose pour ces 4 jours : de quoi courir et de quoi me changer après la course le jour J (on privilégie le confort) et quelques vêtements de rechange pour le samedi et le lundi (après ma dernière folie, le budget shopping sur place est limité).

A J-7, je commence aussi à réfléchir au planning de la dernière semaine et surtout au planning « alimentaire ». J’ai pour habitude de planifier mes repas cette semaine là pour être sure de manger correctement (je fais partie de ces gens qui se posent pour déjeuner vers 15 ou 16h et qui mangent n’importe quoi faute de temps) ; en général j’essaie de suivre une sorte de régime scandinave modifié (pas de glucides pendant 3 jours puis recharge en glucides les 3 jours suivants) mais je ne sais pas si je vais faire ça cette fois ci ou me contenter de manger « normalement » jusqu’au jour J.

A J-7 de cette grande course, je ne sais toujours pas non plus quelle stratégie adopter : on tente d’améliorer le chrono sur marathon ou on court le marathon en mode touriste avec des pauses photos aux endroits stratégiques de Londres ?

Bref, à J-7, il y a encore beaucoup d’incertitudes. J’espère que tout va s’éclaircir dans les prochains jours.

 

 

2 réflexions sur “En route pour le London Marathon : J-7

  1. Angelilie 15 avril 2018 / 15 h 35 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

  2. ansotop 17 avril 2018 / 10 h 23 min

    C’est hyper excitant de préparer ses affaires. Il faut imaginer sa course de mille manières. Bon courage et bonne fin de préparation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s